Description
PBA : Professional in Business Analysis
La formation en analyse d’entreprise, notamment par le biais du Project Management Institute (PMI), est un programme dynamique visant à doter les professionnels des compétences essentielles pour analyser les processus organisationnels et prendre des décisions éclairées. Couvrant des domaines clés tels que la collecte des exigences, la gestion des parties prenantes et la planification stratégique, la formation intègre des exercices pratiques et des études de cas du monde réel pour renforcer les capacités de résolution de problèmes. Les participants apprennent à appliquer des outils et des méthodologies tels que l’analyse SWOT et la modélisation des données, favorisant la pensée critique et les compétences en communication. La formation en analyse d’entreprise du PMI habilite les individus à induire un changement positif, les rendant ainsi aptes à devenir des analystes compétents capables d’atteindre des résultats commerciaux optimaux.
35 h / 5 jours
Certification
Présentiel
Objectifs de la formation
Cette formation permettra aux candidats de valider leur expérience professionnelle sur les différents domaines de compétences et de connaissances de l’Analyse d’Affaires et devenir leader et membre « senior » de la communauté des Business Analystes.
Objectifs pédagogiques
- À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
- Maîtriser le corpus de connaissances de l’analyse d’affaires des deux Guides : The PMI Guide to Business Analysis & BABOK®
- Appliquer ses compétences en Analyse d’Affaires
- Maîtriser les tâches et techniques des différents domaines de connaissances de l’Analyse d’Affaires
A qui s’adresse cette formation?
- Toute personne devant assumer des fonctions de MOA, AMAO
- Product Owner, d’analyse métier, des processus et plus globalement les managers d’entreprise.
- Candidat à l’examen de certification
PMI-PBA® .
Bac+ 3
3 ans d’expérience
Programme détaillé
Les concepts clés de l’Analyse d’Affaires :
- Définition de la Business Analyse
- Les rôles du Business Analyste
- Les compétences requises du Business Analyste
- Présentation de guide PMI et prise en main du guide de
la pratique de la Business Analyse : BABOK – Business
Analyse Body Of Knowledge, Version 3 & The PMI Guide
to Business Analysis : Les concepts, les 6 domaines de
connaissance, les techniques - Le cycle de vie de la solution et les activités du Business
Analyste - Notions de Business Analyse « Agile »
Analyse Stratégique :
- Analyser l’État Actuel
- Définir l’État Futur
- Evaluer les risques
- Définir la stratégie de changement
Analyse des Exigences et Proposition de Solution :
- Spécifier et modéliser les exigences
- Vérifier les exigences
- Valider les exigences
- Définir l’architecture des exigences
- Définir les options de solution
- Analyser la valeur et recommander la solution
Evaluation de la Solution :
- Mesurer les performances de la solution
- Analyser les mesures des performances
- Évaluer les limitations de la solution
- Évaluer les limitations de l’entreprise concernant la
solution - Recommander des actions pour augmenter la valeur
de la solution
Planning et Supervision de l’Analyse :
- Planifier l’approche de la Business Analyse
- Planifier l’engagement des Parties Prenantes
- Planifier la gouvernance de la Business Analyse
- Planifier la gestion de l’information des tâches de
Business Analyse - Identifier des actions d’amélioration des
performances des tâches de Business Analyse
Elicitation des Exigences et Collaboration avec les Parties Prenantes :
- Préparer les tâches et techniques d’élicitation
- Conduire les tâches d’élicitation
- Confirmer les résultats d’élicitation
- Communiquer les informations d’élicitation et d’analyse
- Gérer la collaboration avec les Parties Prenantes
Gestion du Cycle de Vie des Exigences :
- Tracer les exigences
- Maintenir les exigences
- Prioriser les exigences
- Évaluer les changements sur les exigences
- Approuver les exigences
Préparation à l’examen Professionnel PMI en analyse
d’entreprise (PMI-PBA) ® & l’examen IIBA :
- Conseils pour l’examen.
- Examen blanc avec correction commentée.
- Mise en situation à blanc dans les conditions
d’examen.
Réservez votre place dès aujourd’hui!
Prêt à développer vos compétences en gestion de projet? Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à nos formations de haute qualité. Réservez votre place dès maintenant!
Demandez votre devis personnalisé gratuit!
Vous cherchez à former votre équipe en gestion de projet? Demandez un devis personnalisé dès maintenant pour découvrir comment nos programmes de formation peuvent répondre aux besoins uniques de votre entreprise. Contactez-nous pour obtenir un devis gratuit!